C’est quoi être Dev chez Voyage Privé ?

Rencontrez Jennifer, Développeuse chez Voyage Privé

Parle nous de toi !

J’ai commencé mes études par un DUT SRC (ndlr : Services et Réseaux de Communication) qui s’appelle désormais MIM, Métier de l’Internet du Multimédia, une formation assez généraliste sur les métiers du digital. J’ai continué en suivant la formation de Concepteur Réalisateur Multimédia, spécialité Développement, à l’école des Gobelins à Paris. J’ai énormément appris au contact des différents intervenants de l’école mais aussi dans l’agence digitale où j’étais en alternance (Big Youth). Après 2 années à Paris, j’avais envie de redescendre dans le sud de la France, où j’ai terminé mes études avec un Master Ingénierie des Médias à Toulon.

A la fin de ces 5 années, j’ai travaillé 4 ans dans le groupe HighCo avant dêtre démarchée par Voyage Privé pour renforcer l’équipe E-commerce. Entre le secteur du tourisme qui me fait rêver et l’envie de changement, j’ai dit oui très rapidement. C’est ainsi que j’ai rejoint l’aventure Voyage Privé en avril 2016 !

Tu fais quoi chez Voyage Privé ?

Aujourd’hui je suis développeur sénior dans la team E-commerce. Le but de notre équipe est de développer la conversion, c’est-à-dire de transformer un membre du site Voyage-Prive.com en un client. Cela passe par le développement de nouvelles fonctionnalités, parfois avec des tests A/B, afin de mesurer le gain de conversion.

« Le site Voyage Privé c’est un peu notre bébé ! On le fait évoluer, et on le voit grandir. »

Pour cela, nous travaillons en méthode agile, avec des sprints qui durent 3 semaines et une livraison à l’issu de chacun. On collabore au quotidien avec l’équipe User Experience (Designer et Product Owner) qui a pour objectif de répondre aux besoins Business.

Je ne m’ennuie jamais, ici le site Voyage Privé c’est un peu notre bébé ! On le fait évoluer, et on le voit grandir. C’est une autre approche de pouvoir suivre un projet dans le temps versus un rythme de livraison de projet élevé en agence. Parfois on traîne un historique technique un peu vieux, mais on essaie de faire bouger les choses.

C’est quoi être Dev chez VP ?

Etre développeur chez Voyage Privé, c’est contribuer à la croissance, c’est atteindre des objectifs en équipe. C’est développer sur plusieurs applications, dans des techno différentes, et pouvoir contribuer à leur évolution en permanence. C’est beaucoup de collaboration, d’échange, dans une très bonne ambiance. C’est aussi travailler dans l’univers passionnant du tourisme.

Pourquoi tu conseilles aux Devs de nous rejoindre ?

Je conseille Voyage Privé à tous ceux qui ont envie de travailler en équipe, dans la bonne humeur, sur des projets intéressants et variés. Que vous soyez junior ou senior, chacun a sa place ici.

Voyage Privé recrute 6 devs pour son siège social à Aix-en-Provence ! Découvrez l’offre d’emploi ici ⬇️