Voyage Privé, entreprise à mission profondément ancrée dans le territoire provençal, a pour ambition de construire le voyage de demain. Elle met au cœur de ses priorités la transformation de son modèle pour être un des agents de voyage européens leaders de ces vingt prochaines années. En interne, elle place le développement durable au coeur de ses ambitions. 

L’écologie portée par un groupe de bénévoles

Soucieux d’éveiller les consciences dans un contexte de tension environnementale, nous avons réuni nos initiatives écologiques dans un projet porté en interne par un groupe de bénévoles : VP Green.

Chez VP Green, l’ambition est claire : ce projet est fédérateur, formateur, solidaire, et surtout pas “donneur de leçons” sur l’écologie. Il a pour but de faire évoluer les mentalités, de distiller des conseils, d’apporter sa pierre l’édifice d’un problème de société majeur sans jamais pointer du doigt les actions des uns et des autres.

Deux objectifs principaux sont mis en avant et alimentés par différentes actions :

  • Limiter notre impact écologique au sein de notre Campus à Aix-en-Provence
  • Sensibiliser et informer aux grands enjeux du développement durable

Au quotidien, VP Green est au cœur de projets participatifs sur le Campus Voyage Privé comme la mise en place de ruches sur le toit de nos bureaux, et la production de miel IGP, les collectes de déchets, la mise à disposition de cendrier permettant le recyclage, ou encore l’organisation de conférences et la projection de documentaires sur l’environnement. A venir prochainement, un projet ambitieux : l’installation d’un potager avec l’aide des espoirs Provence Rugby.

« Cela fait plusieurs années que je suis chez VP Green, c’était une évidence pour moi de partager avec les collaborateurs les petits gestes du quotidien « green » mais aussi sensibiliser sur des sujets plus globaux. J’ai adoré organiser des conférences pour parler de projets novateurs, des ateliers DIY mais aussi des apéros bio et locaux ! » Jessica

« J’ai rejoint VP Green il y a plus d’un an, j’avais envie de participer à la sensibilisation des collaborateurs. J’ai pu participer à plusieurs collectes de déchets (et ramasser des centaines de kilos de déchets) et organisé un vide dressing pour donner une seconde vie à nos vêtements.” Jenna

 

Quelques chiffres sur nos actions de développement durable

Devenir acteur du développement durable et rejoindre VP Green !

Tu souhaites t’impliquer dans l’écologie au travail, et intégrer une entreprise qui porte des initiatives écologiques sur son Campus ?
Retrouve nos offres d’emploi ici !