Présente-toi !

Je m’appelle Antoine, j’ai 23 ans et je suis actuellement en stage de fin d’étude chez Voyage privé. Je suis issu d’une filière économique et sociale, j’ai effectué une classe préparatoire Economique et social. A partir de ce moment commence mon voyage dijonnais, puisque j’ai rejoint la Burgundy School of business pour 3 ans d’études en international business.

Pendant ce parcours, j’ai eu de nombreuses opportunités de stage et une des principales fut celle d’intégrer le Provence Rugby en tant que Trade Marketer pour plusieurs mois. J’ai donc pu évoluer dans un secteur qui me passionne (le sport) tout en découvrant l’environnement d’une grande entreprise comme Voyage privé qui est propriétaire du Club. A la fin de mon stage au Provence rugby, j’ai eu la possibilité de faire un stage de fin d’études au sein de Voyage Privé en tant qu’acheteur.

Que fais-tu au sein de Voyage privé ?

 

«Je suis Acheteur pour Malte et la Jordanie.»

 

Je fais donc partie du département Supply de Voyage Privé, au sein du bassin méditerranéen. Et cela englobe beaucoup de missions et de responsabilités.

Le but, c’est de trouver les meilleurs deals à mettre en ligne sur le site internet. Je suis donc en relations directes avec les hôtels dans ces pays, ou alors les réceptifs afin de proposer à nos clients les meilleurs produits aux meilleurs prix.

Il y a donc une grande partie de négociation et d’interactions avec les fournisseurs. Une partie très importante de notre travail, c’est aussi le sourcing. Cela consiste à trouver de nouveaux produits d’exception afin de pouvoir les proposer. Je vais donc directement démarcher les hôtels pour les convaincre que travailler avec nous.

Enfin une des missions, et des plus agréables, c’est de se rendre sur place, à destination afin de comprendre les enjeux, rendre visite aux partenaires et sourcer de nouveaux hôtels. Une des parties des plus intéressante et formatrice, avec un contact direct avec les professionnels du tourisme.

 

Pourquoi as-tu choisi de faire un stage chez Voyage Privé ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquels j’ai choisi de faire mon stage au sein de Voyage Privé. Avec mon expérience au Provence Rugby, je connaissais déjà l’ambiance qui régnait chez Voyage Privé et qui me plaisait beaucoup. C’est aussi une entreprise à succès dans ma région, avec une forte croissance et avec beaucoup d’ambition. Je souhaitais aussi découvrir le monde du tourisme et particulièrement le fonctionnement de la digitalisation de ce secteur. Pour finir, le poste me plaisait beaucoup puisqu’il me permettait de développer mes compétences.

 

«Quoi de mieux que de profiter d’une entreprise pleine d’ambition, un poste responsabilisant et d’allier cela avec une pétanque entre midi et deux et un afterwork en fin de journée.»

 

Comment s’est passé ton stage chez Voyage Privé ?

C’est exactement ce à quoi je m’attendais. J’ai vécu une intégration très facile avec une formation adaptée, mon stage m’a permis de découvrir différentes missions avec de nombreuses responsabilités. Je suis hyper content de l’esprit d’équipe et de l’ambiance qui règne, c’était un point important pour moi.

Quelle était ta mission la plus intéressante ?

Assez compliqué comme question, car il y en a deux qui me viennent tête.
La plus intéressante pour moi c’est la négociation avec les fournisseurs. J’adore ça. Pouvoir interagir directement avec eux et obtenir le meilleur compromis pour les deux parties, c’est très satisfaisant. Et voir que cela porte ses fruits et que les clients sont satisfaits, ça motive encore plus.

La deuxième, c’est le sourcing : quel plaisir d’enrichir le panel d’hôtels que nous proposons à nos clients. C’est un vrai défi de convaincre les hôtels de travailler avec nous et c’est une vraie satisfaction lorsqu’on peut les proposer.

«Autonomie, responsabilité et challenge définissent mon stage.»

 

Quel est l’évent que tu as préféré chez VP ?

L’événement que j’ai préféré chez VP c’est le carnaval. Voir l’ensemble de l’entreprise chercher son thème, décorer son espace, se déguiser et travailler en même temps. J’ai pu voir une bonne ambiance globale, et un événement qui a pu réunir l’ensemble des équipes.

Tous déguisés du matin au soir, avec des bureaux décorés, des activités en lien avec les thèmes, et le soir une soirée comme sait le faire chez VP, jusqu’au bout de la nuit. Une vraie belle journée.

 

Raconte un fun fact sur Voyage Privé

J’ai dû faire un Ice Breaking au supply day face à Antoine Drecher, le patron du Supply. Un moment particulier où je devais attaquer un fournisseur qui a choisi de travailler avec la concurrence et cela devant toute l’équipe. Un moment à la fois drôle et gênant.

Que dirais-tu au stagiaire qui nous rejoint ?

«C’est prendre part à une aventure qui mêle relations humaines et ambition débordante.»

Intégrer VP ce n’est pas qu’adhérer à une fiche de poste, mais à un ensemble. C’est aussi profiter de l’ambiance qu’il y règne, avec tout ce qui est organisé autour de travail. L’environnement est très agréable avec l’emplacement géographique, mais aussi par les événements organisés.

«Alors si un mot peut résumer ce que je dirai à un stagiaire, c’est : fonce !»

  • Partager