Ils sont en année de césure, en fin d’études ou en reconversion, ils ont choisi Voyage Privé pour réaliser leur stage d’une durée minimum de 6 mois. Aux travers de leur témoignage, ils nous partagent leur expérience, leurs missions et pourquoi choisir Voyage Privé va leur permettre de faire décoller leur carrière.

Rencontrez Mickaël, stagiaire Global Buyer

Parle nous de toi !

Je m’appelle Mickaël, j’ai 23 ans et je suis étudiant en Master Management Stratégique des Achats à l’IAE de Grenoble. J’ai commencé par un DUT Tech de Co, puis une licence Eco Gestion en Erasmus en Finlande.

Actuellement je suis en année de césure et j’ai choisi de faire mon stage chez Voyage Privé car je suis passionné de tourisme et d’achats. J’aime ce métier de contact, orienté business et Voyage Privé est une grosse entreprise internationale qui donne des responsabilités, ça m’a plu tout de suite !

Que fais-tu chez Voyage Privé ?

Je suis en stage en tant que Global Buyer Hôtel dans notre Cluster Océan Indien. En ce moment je réalise des missions d’Assistant Achats et je suis en support d’acheteurs. Je ne suis pas encore complètement sur des missions achat 100% mais la finalité est de développer une destination de mon choix en Afrique.

Dès mon entretien pour mon stage, mon manager m’avait prévenu que le but de mon stage était de développer une destination. C’est un vrai luxe ce type de missions ! C’est rare de pouvoir choisir une destination en tant qu’acheteur alors en tant que stagiaire c’est encore plus une opportunité et une chance. Je suis suivi au fur et à mesure, je développe mes compétences, je teste ce qui peut être fait… c’est super intéressant.

Qu’est-ce qui te passionne le plus dans tes missions ?

J’aime la variété des destinations que nous gérons au quotidien, les spécificités techniques de chaque pays. Je suis très polyvalent dans mes missions, je touche à tout.

Je peux voir le changement que j’apporte moi-même, ce que je peux pousser. Je peux pointer ce qui ne va pas et le changer pour avoir un impact direct et immédiat. Dans d’autres entreprises pour réussir à faire un petit changement c’est compliqué, et encore plus en étant stagiaire. Ici, on nous écoute sur tous les sujets. J’ai ressenti ça très rapidement le premier mois.

As-tu une anecdote sympa à nous raconter pendant ton stage ?

Ce n’est pas vraiment une anecdote, mais j’ai l’impression de plus sortir le soir que quand j’étais en Master ! C’est fou comme c’est facile de rencontrer des gens ici chez Voyage Privé, que ce soient des stagiaires ou des collaborateurs en CDI. Il y a vraiment une bonne ambiance.

Pourquoi recommanderais-tu Voyage Privé pour faire son stage ?

C’est un stage responsabilisant, formateur, ultra pratique et on peut avoir un impact très rapidement. Même en tant que stagiaire. Je me sens écouté à 100% et soutenu dans ce que je propose. Mes managers sont toujours bienveillants même quand j’ai fait des erreurs. Je me sens vraiment accompagné et suivi de près.

J’ai rapidement eu des formations très personnalisées par mes managers pour m’apprendre les techniques de négociation. J’avais des « cours », une à deux heures par semaine. J’ai appris beaucoup de choses, je sens que j’ai progressé. En dehors de ça, mes managers ont adapté les formations à mes connaissances, me permettant ainsi de m’améliorer, de trouver mes points faibles, mes points forts. J’ai hâte de mettre tout ça en pratique !

Quelles qualités faut-il pour être stagiaire chez VP ? 

Je pense qu’il faut vraiment être rigoureux, organisé et savoir faire attention aux détails. J’ajouterai qu’il faut être dynamique ! On ne peut pas être quelqu’un de mou chez Voyage Privé, si t’aimes pas faire bouger les choses, si t’y crois pas, ce n’est pas possible !

Un conseil à ceux qui postulent ?

Soyez honnêtes et préparés ! Les entretiens sont exigeants, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur le site People-voyage-prive.com en amont d’un entretien. Ça peut clairement faire la différence.

Il faut être transparent sur ses ambitions, ses attentes du stage. Il ne faut pas s’inventer un personnage. Finalement ce genre de conseils marchent pour l’ensemble des entreprises, mais ce qui est spécifique à Voyage Privé, c’est qu’il faut vraiment pouvoir dire ce qu’on souhaite faire de l’avenir. On m’a clairement ouvert la porte pendant l’entretien pour savoir où je me voyais à la fin de mon stage, mes ambitions dans un ou deux ans.